Pendant la rencontre

 

Après avoir travaillé les différents outils proposés dans la partie "avant la rencontre avec l'élu(e)", vous allez rencontrer votre élu(e). Avant cette rencontre il est important d'être vigilant sur certains points :  

Tout d'abord, il y a des temps plus opportun à repérer pour aller rencontrer sa collectivité.

Ensuite, il ne faut pas nécessairement avoir pour interlocuteur le chef de file de la collectivité.

Enfin, il faut être dans une démarche d’amélioration. Il faut montrer à l’élu(e) son potentiel, ce, même si le nombre d’indicateurs négatifs est élevé.Autrement dit, il est important de penser à valoriser ce qui est bien sur le territoire de la collectivité. Et surtout, il est important d'employer un vocabulaire proche de celui de l'élu(e). Par exemple il est plus judicieux de parler de bien-être, de qualité de vie, que de santé ou de promotion de la santé.

 

Votre rencontre avec l'élu(e) peut se découper en trois phases distinctes :

  • Il s’agira dans un premier temps de repérer les représentations de votre interlocuteur sur la santé. En repérant cela, vous serez en capacité d'adapter votre discours et de construire un argumentaire cohérent pour mobiliser l'élu(e) sur la question de la santé.

Pour cela deux outils sont à votre disposition :

    • "Prenez la température"
    • Grille d'analyse des freins à la mise en oeuvre d'une politique de promotion de la santé
  • Enfin dans un troisième temps il s’agira de définir avec votre interlocuteur les points d’amélioration sur lesquels vous voulez travailler.

 

Copyright (C) 2014 Projet de santé de territoire | CRES-IREPS Haute-Normandie | site internet : komonlab.fr